L’hypnonatal pour se préparer à l’accouchement

Cabinet d'hypnose Le Fauga-Muret Laetitia CORBY Hypnopraticienne Hypnothérapeute

Par Vanina Denizot

Psychologue clinicienne, Lise Bartoli est à l’origine d’une préparation à l’accouchement méconnue en France qui mérite un coup de projecteur : l’hypnonatal.

L’auteur de « Se libérer par l’hypnose » Lise Bartoli, psychologue clinicienne, nous éclaire sur cette technique innovante et atypique qu’est l’hypnonatal, en répondant à nos questions. Zoom sur cette technique de préparation à l’accouchement avec hypnose.

Comment en êtes-vous arrivée à créer l’hypnonatal ?

Etant psychologue clinicienne et hypnothérapeute, je suis consciente des bienfaits de l’hypnose et je me suis, depuis longtemps, investie dans le bien-être des futures mamans. Naturellement j’ai donc désiré appliquer l’hypnose aux femmes enceintes pour les aider à préparer leur accouchement. Le but étant qu’elles trouvent en elles toutes les ressources nécessaires pour renforcer leur assurance, tout en gardant un lien fort avec leur bébé in utero.

Quel est le principe d’une séance d’hypnonatal ?

L’hypnonatal est un accompagnement sur 4 séances, auprès d’une praticienne formée à cette pratique de préparation à l’accouchement bien spécifique. Lors de chaque séance, a lieu ce qu’on appelle un temps de parole suivi d’un temps d’hypnose en lien avec le thème abordé. La future maman apprend à se mettre en état « modifié de conscience » tout au long de la grossesse afin d’être prête le jour J…

(Pour lire la suite de l’article veuillez cliquer ici)