L’hypnose pour traiter le trouble obsessionnel compulsif

  • par

Grâce à l’utilisation de suggestions et à son effet relaxant, l’hypnose permet de lutter efficacement contre les symptômes du trouble obsessionnel compulsif.

L’hypnose permet une grande relaxation physique et mentale réduisant vos angoisses

Selon une méta-analyse [1], entre 0,1% et 2,3% de la population adulte serait touchée par les troubles obsessionnels compulsifs. Cette maladie touche les individus de tous les pays dans le monde, et est présente chez les hommes et les femmes à part égale.

Les troubles obsessionnels compulsifs peuvent se révéler très handicapants pour les personnes qui en souffrent puisqu’elles sont constamment dérangées par des pensées intrusives et des ruminations qu’elles tentent de contrôler à l’aide de compulsions.

Généralement, les patients sont traités à l’aide d’une thérapie cognitivo-comportementale ou de médicaments, mais très peu de personnes savent que l’hypnose peut également être utilisée seule ou en complément afin de soigner les troubles obsessionnels compulsifs.

En effet, la grande relaxation physique et mentale provoquée par l’hypnose permet de réduire l’anxiété, principale source du trouble obsessionnel compulsif. De plus, l’hypnothérapeute peut utiliser des suggestions afin de réduire et de trouver la cause des angoisses à l’origine du trouble obsessionnel compulsif.

 

(Pour lire la suite de l’article veuillez cliquer ici)