Enfance et Adolescence

Enfance

En raison de leur grande suggestibilité, de leur créativité et de leur capacité d’abstraction, l’hypnose est un outil très efficace avec les enfants. Dès le début du 20e siècle, elle a été employée avec succès dans le traitement des jeunes présentant des troubles du comportement.

Aujourd’hui, les applications de l’hypnose avec les enfants se sont élargies et solutionnent de nombreuses situations difficiles: énurésie, encoprésie, difficultés de concentration, manque de confiance, troubles d’apprentissages, agressivité, bégaiement…

La technique est différente de celle employée pour les adultes. Avec les enfants, les séances sont plus courtes et les jeux sont très souvent utilisés. 

Adolescence

L’adolescence est une période particulière où les tests et
les conduites à risques sont nombreuses : consommation excessive d’alcool, de cannabis, comportement inadapté, mauvaises fréquentations …
 C’est parfois une période de mal-être et de quête identitaire. L’accompagnement par l’hypnose est employée pour aider l’adolescent à mieux se connaître et lui donner des outils concrets pour son développement.

Laetitia CORBY

J’ai appris que le courage n’est pas absence de peur mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela                                                                                                                                                             

Me contacter